Follow by Email

4/06/2011

Retour du passé 2

…Il ne nous est pas donné de savoir à l’ avance combien d’étapes on doit franchir, ni combien d’obstacles nous devons surmonter. Maman avait beaucoup lutté pour qu’on puisse terminer nos études, pour vivre la même vie ; mais loin de notre père, car nous sommes partis avec elle chez ses parents. Les années passaient ……..
  Un jour, une voisine m’a apporté une lettre et me dit que c’est de la part de  W…  le voisin. S’était la première lettre qui venait d’un garçon. A vrai dire, j étais très contente, heureuse, tout est en rose. Depuis ce jour, une lettre d’amour me parvenait quotidiennement sans savoir vraiment le prince charmant de ma vie. Chaque minute passait je voudrai connaitre cette personne, cet homme qui a donné à ma vie un autre sens, cette personne qui écrit avec toute cette franchise, cet amour.  En allant ou en revenant du lycée ; je regardais avec attention tout garçon qui passais devant moi en espérant que se seras lui.
  Enfin ; c’était un samedi, à midi, une voix m’appela. Oh mon dieu c’est lui .il était beau, très beau, attirant avec sa chemise grise, son sourire d’ange. Voila .c est le coup de foudre .il avait pris mon cœur, mes sentiments, ma vie avec lui ; et avec le temps ; il devenait mon âme. On ne se voyait pas beaucoup, et s’il nous arrivait de se rencontrer, s’était en cachette ; mais après des mois. La seule chose qui accentuait notre amour s’était ses lettres que je cachais dans mon oreiller pour que je puisse lire et relire tant de fois. Cet amour en cachette avait duré 9ans et s’est terminé par le mariage .Nous avons vécu la plus belle journée de la vie, je ne savais pas s’il y avait une personne plus heureuse que nous, j’ai planté son amour dans mes veines, son souffle dans mon sang. Il m’a donné amour , amitié. Il a su essayer mes larmes dans les moments les plus pénibles de ma vie, il était  toute ma vie .Nous avons vécu 26 ans de bonheur et nous avons eu quatre belles filles .Les années se sont vite écoulées .On vivait dans l’instant, on ne se posait pas de question, on ne savait pas que cet amour deviendra un souvenir qui tord le cœur.
  C’était une nuit du mois de juin, je me réveillais en sursaut .Il n’était pas à mes côtés. Je me levais pour voir ou il est de peur qu’il souffrait d’un malaise ; mais la porte était fermé de l’extérieur. Ou est – il ? Qu’est ce qui s’est   passé ?
                                                                                      A suivre...                                  

4 commentaires:

  1. Mes encouragements Tulipe....c'est beau comme début, j'espère que ce monde de blogosphère te poussera encore et encore à écrire....

    RépondreSupprimer
  2. merciiiiiiiiiiiii d avoir passé et merci pour vos encouragements .

    RépondreSupprimer
  3. salut Tulipe,
    une tres belle histoiremais je viens de lire la deuxieme partie mais jai pas trouve la premiere partie?
    je trouve que tu as vecue une tres belle histoire et une tulipe amoureuse toute rouge a donne au monde 4 autres tulipes multicolores
    la beaute d une tulipe est unique plus original que une rose

    RépondreSupprimer