5/25/2011

La lune



                                                                                        LA LUNE    



                           Une nuit d’été, la lune m’a trouvé,  

 A ma fenêtre, je la guettais ; dans son royaume bien éclairée.

                            M’a demandé avec timidité :

Pourquoi tu me contemplais avec cette gaieté ?

Je répondais émerveillé : Tu m’as oublié ?

                                  Oh ! Si tu savais.

Tu es belle comme le jour,

Tu es douce comme l’amour,

Tu es ma compagne dans mes nuits blanches,

Tu es mon soleil dans mon ranch,

                           Tu accompagnes les honteux,

                            Tu soulages les douloureux,

                            Tu es le refuge des amoureux,

                             Oh ! Belle lune, si tu savais.

 Tu es mon souvenir indélébile,

Tu es mon histoire indéfectible,

                               Je te guettais et je me demandais ;

                               Que seras l’univers sans ta lumière ?

                               Je te guettais et je me disais ;

                               Que seras la terre sans ton éclair ?             

  Que sera le chant mélodieux ? Que sera le ciel nébuleux ?             
                               
                              Que serai – je  sans toi ?                
  
                              Oh! Belle lune si tu savais !!!
                                                 

                                                     

3 commentaires:

  1. Et la lune dans sa splendeur répondait
    A la femme qui de la terre l'admirait

    C'est pour toi que chaque soir je revenais
    Pour me voir briller dans tes yeux
    Pour partager les souvenirs qui nous unissaient
    Pour illuminer tes soirs et tes belles soirées
    Pour dessiner un sourire que tu garderas à jamais
    Pour te réapprendre encore à rêver
    Et pour que l'espoir rendent tes journées plus ensoleillées...

    RépondreSupprimer
  2. waaaaaaaaaaaw sublime , magnifique réponse .merci illusions . t ' es vraiment géniale

    RépondreSupprimer