4/09/2011

Retour du passé 3


  Enfin la porte s’ouvre. C’est lui. Il est deux heures du matin, j ai pas pu dormir, je suis allé prendre un peu d’air, disait – il .Je ne savais pas que mon cher mari ; depuis déjà une semaine ou plus quittait chaque nuit son lit, pour prendre l’air. Bien sûr, ma confiance en lui était à ne pas discuter. Mais, et avec le temps, j ai commencé à remarquer des tas de choses : son indifférence, son parfum, son comportement, et, sa solitude. Je n’ai jamais  donné d’importance et surtout que bientôt j’irai à la Mecque.
  C était le mois de ramadan, la première nuit, on devait visiter des amis, cette fois il avait changé de route, nous avons pris un autre chemin. Tout à coup, son portable a sonné. Vite il se jeta sur l’appareil, et ; c était la première catastrophe : je me trouvais à l’hôpital. C‘ était un très grave accident me disait le médecin , mais dieu vous a protégé.  Toute la famille va bien. Mes hallucinations me rongeaient : pourquoi cet accident ? Pourquoi s’est – il jeté sur son portable ? Qui l’a appelé ? Qui essaye – t’il de protéger?
  Encore une fois je devais me taire, laisser tomber. J’ai visité la Mecque, j ai passé la moitié de ramadan et l Aïd. C est le retour. Il était à l’aéroport. Mais à vrai dire, c était pas lui, c’était sa silhouette, un corps sans âme, une personne que je ne connaissais pas, une personne étrangère.
  Dès la première nuit , j ai senti  sa froideur s’ était un autre homme , d’ autres mains , un autre souffle ,le cadavre , ou ce qui restait d’ un homme .Des soupçons , des inquiétudes , des questions , pas de réponses . Je donnerai  ma vie pour une réponse qui me soulagera.
  Et, voila qu’un soir, une amie est venue me visiter. J’allais lui ouvrir la porte, mais ma grande fille, a cette  époque elle n’avait que 17 ans ; intervenait  et empêchait mon amie d’entrer. Je n’ai rien compris .mon dieu ! a ce point là mon absence a fait changé tout le monde ? .J ‘ ai su alors que cette amie, que j’ai tellement aimé,  aidé, secouru, était elle-même qui est derrière tout ce changement : elle me trahissait avec mon mari durant mon absence et avant. oh ! mon dieu ! quel mal j’ai commis ? pourquoi me punir de cette manière ? Quel pêché j’ai fait pour finir ainsi ?
  Les querelles, les disputes envahissaient notre vie, je ne le regardais plus de la même manière. Il m’a tué, il a étranglé une belle partie de moi. Comment le lui pardonner ? Ce qu’il a planté en moi, ce sont des graines empoisonnées, si elles tombaient en terrain fertile, elles vont grandir et si on les soigne, elles continuent à vivre. . comment lui pardonner ? C’est difficile de surmonter sa trahison. Il connaissait mes pensées, mes faiblesses, mes bizarreries et surtout la confiance que je portais pour lui. Il m’a trahi avec un cœur froid un cœur d’acier sans se soucier de ce qui m’arrivera plus tard...
  Dieu,  aide – moi. dit- moi ce que  je dois faire ? Dois  – je  abandonner ? M’en aller ? Pardonner ?
                                       
                                                                                   A suivre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire